Skip to content

Comment obtenir une hypothèque rapidement pour l’achat de sa propriété ?

Quel que soit votre projet, il est toujours désagréable d’attendre une réponse pour pouvoir se projeter. Des délais peuvent découler de lourdes conséquences, comme l’échec des négociations par exemple.

Chez Excel Finance, nous avons conscience qu’une réponse rapide dans le cadre d’une hypothèque immobilière est une nécessité pour tous. C’est pourquoi nous vous avons préparé ce guide sur comment obtenir une hypothèque immobilière pour l’achat de votre propriété.

 

Qu’est-ce qu’une hypothèque immobilière ?

Une hypothèque immobilière est un droit, rattaché à un bien immobilier, accordé à une personne (appelée débiteur) par une autre personne (appelée créancier) en tant que garantie obligeant le débiteur à rembourser un prêt.

Si le débiteur ne respecte pas son obligation, le créancier peut utiliser ses droits relatifs à l’hypothèque pour compenser le fait que l’obligation n’a pas été respectée. Le bien immobilier est ainsi nommé « bien hypothéqué » ou « grevé d’une hypothèque ». D’un autre côté, le prêt sur lequel est rattachée l’hypothèque est appelé « prêt hypothécaire ».

 

Les différents types d’hypothèques

 

Hypothèque subsidiaire

La garantie d’hypothèque subsidiaire permet de garantir un montant supérieur à celui du bien immobilier. Cela permet, entre autres, de garantir le bien et les intérêts d’emprunt ainsi que d’autres dettes contractées. L’inconvénient de ce type d’hypothèque est de faire face à certaines difficultés dans le cadre d’un transfert d’hypothèque vers d’autres prêteurs.

 

Hypothèque conventionnelle

À la différence, l’hypothèque conventionnelle garantit le montant exact du financement pour lequel le débiteur souscrit. Aussi appelée « hypothèque résidentielle », ce type d’hypothèque sert surtout à l’achat de propriété. Si d’autres dettes doivent être souscrites, le débiteur doit contracter d’autres hypothèques et payer les frais qui en découlent.

Pourquoi obtenir une hypothèque immobilière rapidement ?

Parmi les étapes indispensables de l’achat de propriété, il y a celle du financement. En effet, cette partie est déterminante, car elle statue sur la réussite ou l’échec de la transaction. Pourtant, il se peut que vous deviez réagir en urgence face à un bien rare, une surenchère immobilière, une compétition énorme entre différents acheteurs ou un fait de vie comme le divorce.

Obtenir une hypothèque immobilière rapidement est souvent la clé qui permet de négocier le prix d’achat et la date de signature des offres. Certains vendeurs ont peut-être une hypothèque à rembourser en urgence ou d’autres projets qui ne peuvent attendre.

Le temps, c’est de l’argent. Et en matière d’hypothèque immobilière, chaque semaine compte. C’est pourquoi certaines transactions nécessitent une grande réactivité dans l’octroi d’une hypothèque.

 

Le prêteur privé : le partenaire idéal pour une hypothèque rapide

Le prêteur privé est souvent une entreprise qui octroie des hypothèques directement en ligne. Parce qu’il possède une grande souplesse et une grande réactivité, le prêteur privé est souvent celui vers lequel se tournent les investisseurs qui souhaitent obtenir une hypothèque en urgence.

En effet, le prêt privé est un prêt qui s’étend à court terme (souvent de 1 à 3 ans) et qui permet ainsi une grande flexibilité dans la constitution du dossier. Là où les institutions bancaires mettent parfois plusieurs mois à donner leur réponse, le prêteur privé revient vers vous dans un temps record. Disponible et professionnel, le service rendu est tout autant qualitatif et sérieux.

 

Excel Finance vous répond en quelques jours sur l’hypothèque de votre propriété

Parce que nous savons combien votre projet immobilier vous tient à cœur, nous mettons en place un service d’une grande disponibilité pour vous apporter la meilleure réponse quant à votre demande d’hypothèque immobilière.

Qu’il s’agisse d’un achat coup de cœur, d’une enveloppe travaux ou rénovation, nos experts en hypothèque sont à votre disposition pour faire de votre rêve une réalité. Que vous soyez travailleur autonome ou salarié, nous étudions tous les profils ? Votre banque refuse de vous octroyer une hypothèque parce que vous manquez de fonds ? Qu’à cela ne tienne, en tant que prêteur privé, Excel Finance vous accompagne là où les autres refusent.

Contactez-nous dès maintenant et emménagez demain!

Partager
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Plus d'articles